Commentaire de Lisa SION 2
sur Télé-réalité : ce soir la mort en direct


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 mars 2010 10:29

Bonjour,

« hommes et femmes de catégories sociales allant de bac -2 à bac +3, tous sélectionnés par une société spécialisée dans la sélection de tests marketing. » Le marketing est ce un choix innocent dans ce jeu de la mort ?

Dès le départ, l’on ne nous demande pas notre accord pour entrer en vie, ensuite, l’on nous éduque jusqu’à l’heure de la majorité, dès qu’on l’atteint, c’est l’heure du service militaire, et ensuite, on entre en vie active le plus souvent dans un domaine ouvert qui ne correspond rarement à un choix personnel, mais plutôt aux créneaux disponibles...Comment voulez vous qu’à un seul moment, l’humain prenne conscience de sa propre condition ? Il est formaté dès le début à obéir au système afin de l’auto-réguler de l’intérieur. Et gare àcelui qui décide de ne pas suivre le chemin de Panurge, il sera vivement repoussé par les autres qui se constitueront en ligue contre lui, le renégat.

dans la première semaine de mon armée, le caporal nous a emmené en territoire découvert et nous a demandé de viser avec notre arme, l’un de nous qu’il avait pris soin de mettre à l’écart. Par bonheur, j’étais entouré de sursitaires de vingt sept ans qui se sont rebellé devant cette demande que je me préparais à accepter. C’est la première fois que je me suis rendu compte de l’état de ma soumission passive. Ce n’est pas tout de se plaindre devant les spectacles navrant qui peuplent nos ondes, on peut aussi signaler tous les jours : http://www.csa.fr/infos/controle/television_signaletique_accueil.php

Cordialement ; L.S.


Voir ce commentaire dans son contexte