Commentaire de Lucilio
sur La pauvreté en Afrique diminue plus vite que prévu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucilio Lucilio 18 mars 2010 15:53

Je vois sisyphe que, manifestement, tu ne lis même pas les textes que tu postes toi-même.


Bon, tu nous dis :

« Selon le rapport de la FAO, il n’y a jamais eu, dans toute l’histoire, autant d’humains atteints par les problèmes de la faim. »

C’est faux, tu lis mal ou tu n’a pas lu : la FAO dis que depuis 1970, c’est la première fois que l’on atteint le milliard de personnes souffrant de la faim. Depuis 1970, parce qu’à cette date, les personnes souffrant de la faim atteignait déjà ce chiffre.

Ensuite, tu nous dit que :

« Leur population a augmenté, EN UN AN, de 18%  »

Il va falloir que tu nous dises de quel pouce tu nous sors ce chiffre fantastique. La FAO, quant à elle, rapporte, toujours dans le texte que tu as toi-même posté, que le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde est passé de 825 millions en 1995 à 915 millions en 2008. C’est-à-dire une augmentation de 11% en 13 ans. Alors la soi-disant augmentation de 18% en un an, c’est une blague amusante qui n’impressionne que ceux qui ne lisent même pas les textes qu’ils postent.

Enfin, quand tu nous rappelle que :

« ...en 15 ans, le nombre de personnes sous-alimentées s’est accru de 12 % en Afrique de l’Est et de 25 % en Afrique Centrale... »

Je te renvoies au rapport de la FAO dont tu as toi-même posté le lien et qui montre que la proportion de personnes sous-alimentées à diminué de près de 10% en Afrique australe, de 7,5% en Afrique de l’Ouest, de 6% en Afrique de l’Est. Seule l’Afrique centrale a connu une augmentation de 20% suite aux guerres qui ravagent la zone depuis 15 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte