Commentaire de antonio
sur Deux supporters morts en trois ans, peut-on parler d'hécatombe ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous avez raison : dramatisons, dramatisons pour faire vivre les gens dans la peur, la peur est un bon moyen d’asservissement (grippe h5n1, dogme du risque zéro, peur de la neige,...)
Pendant ce temps, on ne parle pas des 400 000 chômeurs en fin de droits, des petits vieux qui crèvent de faim, etc...).
Fillon a tout compris au système, lui qui a déclaré mort un policier vivant.
Les français deviennent un peuple de « trembleurs » qui ont peur de leur ombre.J’en connais tant qui ont peur des arabes sans en avoir jamais rencontré un de leur vie !
Faute de moyens, les policiers redoutent d’aller dans certains quartiers chauds de banlieue mais c’est avec la plus grande sévérité qu’ils verbaliseront la « petite dame » qui a « osé » rouler à 52 kms à l’heure dans une avenue déserte (certes il y a de l’argent à faire !).
Je ne peux m’empêcher de songer à 1984 !
Savez-vous que maintenant, dès le CP, les écoliers sont stressés par « les contrôles » (un terme révélateur, avant (il y a longtemps) , on parlait de "composition, terme qui évoque une certaine créativité) et les parents plus encore : beaucoup d’élèves vivent leur scolarité dans le stress et la crainte. Finalement, autant les habituer dès le berceau à un comportement anxyogène, ça les rend plus manipulables...
Bien sûr qu’il faut sanctionner les imbéciles bagarreurs avinés des stades mais de là à sanctionner Auxerre et ses supporters pacifiques !
Excusez le désordre de mes réflexions.
Je sais qu’il y a une vertu à réhabiliter : LE COURAGE !
Cordialement.