Commentaire de vinvin
sur Ces gens qui n'éprouvent ni sentiments ni émotions (ou presque) et que nous subissons sans savoir pourquoi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 22 mars 2010 02:11

(@L’ AUTEUR).


Merci pour votre très bel article. 

CES GENS QUI N’ ÉPROUVENT NI SENTIMENTS, NI ÉMOTIONS ( OU PRESQUE,) ET QUE NOUS SUBISSONS CAQUES JOUR ......

Tout a fait, je bien placé pour le savoir, car j’ ai croisé dans ma vie pas mal de ce genre d’ energues humaines....

J’ ai lu votre article ainsi que les différents commentaires, et certaines personnes vous reproche un peu de ne pas avoir plus argumenté sur ce sujet. J’ ai bien compris que vous avez voulu simplifié le sujet afin qu’ il soit accessible a la majorité des internautes, car pour traité d’ un tel sujet, de toutes façons il faudrait tout un livre.

Dans votre texte, ainsi que dans certains commentaires, en parlant des gens qui n’ éprouvent ni sentiments ni émotions, certains font allusion a nos politiques, homme d’ affaires, banquiers, directeurs de grandes entreprises, qui exploitent leurs employés sans aucune conscience, etc, etc.... 

Je suis d’ accord bien sur pour ce qui concerne ces gens, mais il n’ y a pas que dans ce milieu que cela existe. Ce genre de personnes se trouvent meme dans le milieu rural, dans les familles, etc.....

Par exemple, on dit souvent que dans chaque familles il y a au moins « une brebis galeuse » !

A titre d’ exemple, je pourrais vous citer l’ une de mes Tante du coté de ma mère qui m’ a escroqué de 10.000 euros, et qui raconte a tout le monde que je ne suis pas son neveu !... ( Enfin moi après analyse je me suis dit que finalement ça m’ arrangeait qu’ elle ne me considère pas comme son neveu, ( comme ça le jour de ses obsèques je ne serais pas son neveu non-plus ce qui m’ évitera d’ aller me faire chier pendant une heure a l’ église ! ).

Bien sur je sais qu’ il y a des gens comme ça qui n’ ont ni coeur, ni âme, mais que voulez-vous qu’ on y fasse ?

Pour ce qui concerne ce genre de personnes, entre ma Tante, ou mes deux ex épouse, j’ ai déjà suffisamment donné.....

Mais c’ est long sujet, car les gens dénués de tout sentiments ou émotions sont pour moi bien en dessous de race humaine, et meme en dessous de race animale.

Mais là encore tout est relatif : Il est vrais que certains animaux éprouvent plus de sentiments et d’ affection, que certains humains.

(Lorsque mon Parrain est décédé, son chat c’ est laissé nourrir !....)


Mais tout est relatif , car si vous prenez certaines phrases on en arrive a ça :

MEME LA BÊTE LA PLUS FÉROCE CONNAIT LA PITIÉ, MOI JE NE LA CONNAIT PAS ET JE NE SUIS DONC PAS UNE BÊTE. 

(RICHARD III WILLIAM SHAKESPEARE ).

C’ est vrai, car si vous soigner un bébé loup, ou un bébé tigre lorsqu’ il est encore petit, cet animal ne vous agressera jamais.

Or, combien de fois on rend des services a des gens qui nous enculent en guise de remerciement ?



Sinon on peut aussi dire : MEME CHEZ L’ ETRE HUMAIN LE PLUS PERVERTI ET LE PLUS CRUEL, UNE INFIME PARCELLE D’ AMOUR ET DE COMPASSION SUBSISTE QUI, UN JOUR, FERA DE LUI UN BOUDDHA.

( LE DALAI-LAMA).

Oui, c’ est a la foi vrai, et faux !

C’ est peut- être vrai pour certaine hommes d’ affaires ou des politiques, qui je suppose aiment quand-meme leur famille et leurs enfant, ( c’ est faux pour ce qui concerne ma Tante qui n’ aime absolument aucun membre de notre famille,) mais si c’ est vrai pour nos politiques, pour les banquiers, traders, certains chefs de grosse entreprises, etc, etc,....

A ce compte là, ( excusez moi si cela peut choquer,) mais je ne sais pas, mais je suppose que des personnages comme SADDAM HUSSEIN, ou HITLER devaient également aimé leur famille, leurs enfants, neveux, et nièces ? Donc si on tiens compte de la phrase du DALAI-LAMA, ces deux personnages, ( pour ne citer qu’ eux,...) sont aussi des BOUDDHAS !

Comme quoi le sujet de votre article est très complexe et demande beaucoup d’ études et de réflexion.

Comme je l’ ai écrit au début de mon « post » c’ est un sujet très compliqué, relatif suivant comment on peut l’ analyser, et un livre entier ne suffirait pas a décortiquer tout ça.


Bien cordialement.



VINVIN. 



Voir ce commentaire dans son contexte