Commentaire de ChatquiChouine
sur Jacques Julliard va-t-il réveiller la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ChatquiChouine ChatquiChouine 25 mars 2010 20:31

Ah Juliard, Juliard ! Qu’est-ce qu’il va nous dire après cela, que ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent !

Cela sent la stratégie d’ infiltration à plein nez.

 Faire un article aux thèses et aux constats très proches de ceux que l’on évoque dans de multiple blogs, s’ attirer par la même une écoute nouvelle, un intérêt. Puis concretiser cela par une exposition médiatique plus importante, rallier les sympathies en critiquant la droite mais surtout, et c’est le plus important pour asseoir sa crédibilité, la gauche.

Et puis des éléphants de gauche le contactent innocemment

* En les écoutant, j’ai été stupéfait de découvrir à quel point j’avais une image droitière, tout d’un coup dissipée par ce texte, je n’imaginais pas à quel point il y avait chez eux une telle impossibilité de débattre. Beaucoup m’ont dit que je fournissais un premier cadre  d’analyse et de discussion que leur guerre interne les empêchait de produire« 

Ben voyons, et la marmotte, elle emballe le chocolat !

Et voilà comment on prépare le terrain, longtemps à l’ avance, pour canaliser un mécontement qui se mesure en millions de bulletins de vote, si j’ en juge par le taux d’ abstention des dernières élections.

Quant une partie de ces électeurs seront captés, hypnoptisés par l’ apparent réveil de ce parti, enfin à leur écoute, il ne restera plus qu’ a gentiment prendre le trône vacant et clairement, mais fermement, faire comprendre à la population que la »real« politique a ses contraintes...qu’elle ne peut comprendre.

 Bien essayé Juliard, mais il te faudra trouver d’ autres pigeons à l’ étouffée pour me faire gober ton petit plan »Fortitude" version PS.


Voir ce commentaire dans son contexte