Commentaire de paconform
sur La Suède après le modèle suédois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 7 avril 2010 11:43

Bonjour,

Pour avoir un dialogue intelligible il faudrait dégager de l’article son énorme part ideologique droitière qui le plombe complètement.
Il préconise le système qui, avec intention et par politique ou par la force des choses nous a amenés dans le mur.
Mais beaucoup de notions sont justes et s’appliquent intégralement à la France :
1- La charge des services publics n’est pas supportable au niveau atteint,
2- Les enfants sont traités comme des animaux d’élevage,
3- Les cotisants à la sécu/retraite sont de moins en moins nombreux face à des dépenses de plus en plus élevées.
4- la déresponsabilisation des individus est bien réelle,
Etc...
Mais nous ne serons pas sauvés par le développement des usines chimiques et autre productions industrielles chères à la Droite. Là vous avez tout faux Monsieur Lucilio.
Il faut même fermer les usines chimiques qui empoisonnent la terre, réduire drastiquement la production et le coût de la vie.
 Ce que nous devons faire va accélérer l’augmentation du chômage mais cette augmentation est inéluctable et il vaut mieux l’organiser que la subir.
Il faut en effet que le plus possible de personnes se réapproprient la responsabilité de leur survie (individuelle mais surtout familiale) sans dépendre d’une introuvable feuille de paye. Il faut se tourner vers la seule valeur sûre : la terre nourricière.
Si nous persistons à vouloir garder nos modes et niveau de vie actuels nous préparons les famines, les révoltes, dévastations et autres calamités.
 Espérons qu’il n’est pas trop tard. Réoccupons les terres abandonnées ou très mal exploitées (élevage à viande) et apprenons à faire pousser des pommes de terre. TOUT DE SUITE.


Voir ce commentaire dans son contexte