Commentaire de L’enfoiré
sur La nourriture low-cost pas « moins bonne » que le reste. Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2010 12:53

Luc,
 Si vous êtes attentif à ce qui se passe ailleurs qu’en France, vous devez savoir qu’actuellement un grand conflit social est en cours en Belgique.
 Il y a plus d’un mois Carrefour a décidé de fermer une série d’Hypermarchés et de grandes surfaces.
 Carrefour depuis qu’il a repris l’enseigne de la boule rouge GB s’est planté lamentablement.
 Les pertes passent la main aux pertes.
 Ils ont cru que la Belgique et ses consommateurs se fournissaient de la même manière qu’en France en oubliant la différence de dimension des pays respectifs.
 Le client belge aime la proximité et pas se promener des heures dans les rayons pour trouver ce qu’ils cherchent ou pire rater l’achat en promotion prévu dans le dépliant et qui ne se trouve jamais ou pas encore malgré la date indiquée.
 L’ambiance n’a fait que se détériorer. Des envoyés spéciaux venus de France n’ont vu que de la rentabilité. Alors, cela a fait crack, boom, hue....
 Depuis, il y a les concurrents, les Mesdag, les Delhaize, les Colruyt qui se mettent sur les rangs pour obtenir au bas prix ce qui reste de personnel et cela avec des conventions de travail bien moins intéressantes.
 Chez Carrefour les caissières ne sont pas debout. Bien assises au contraire. Elles subissent la concurrence des machines qui sont sensées accélérer le travail par un scanning qui reste malgré tout aléatoire et dépendant de la petite vieille qui précède et qui n’a pas touché à une machine de sa vie.
 Je peux vous tenir au courant de la suite. : smiley


Voir ce commentaire dans son contexte