Commentaire de finael
sur La nourriture low-cost pas « moins bonne » que le reste. Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 9 avril 2010 16:53

Bon, je me sens concerné car mes moyens ne me permettent pas de fréquenter les marchés par exemple : ici, sur la côte, ils sont hors de prix pour une qualité très moyenne.

Il y a un Lidl à 500 m et un Carrefour à 10 km.

- 1ère constatation : les « premiers prix » Carrefour ne sont pas plus chers que chez Lidl.

- 2ème constatation : ne jamais acheter de produits « frais » chez Lidl : ils sont pourris le lendemain.

Mais en ce qui concerne les produiits de base : pâtes, riz, farine, sucre les deux se valent et sont de qualité honnête.

Certains, j’imagine la plupart d’entre vous, ont les moyens de se fournir en produits de meilleurs qualité, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et je dois dire que les produits Carrefour sont dans une honnête moyenne, même les « premiers prix », mais qu’il faut toujours faire attention aux étiquettes et aux dates.

Et là surprise ! Ce n’est pas parce qu’un produit est cher qu’il contient moins de sal......., c’est presque le contraire.

La malbouffe vient plus des habitudes alimentaires que des produits eux-mêmes. Il faut dire que les fruits et légumes ne sont pas donnés, même dans une région de production comme ici. Et si vous voulez faire le tour des petits producteurs vous dépensez vite une fortune en essence.

Alors c’est bien gentil de critiquer, mais proposez nous des bons produits pas cher !


Voir ce commentaire dans son contexte