Commentaire de Rouge Le Renard
sur Blogueur d'opinion, il est temps de fermer la boutique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rouge Le Renard Rouge Le Renard 23 avril 2010 11:14

Comme tout ce qui est vrai ça fait mal !... Eh, du pet de lapin, rien à redire à cela. Tous ces millions de blogs à échelle planétaire, ça n’a même pas empêché une seule affaire politique réelle, rien, toze ! Des illusions de force.

Pour ma part, je continu mon blog « d’opinion », ça me plait... J’ai pas de but révolutionnaire, j’aime bien la petite boutique d’habitués... Puis de toutes façons, faut pas oublier que même les syndicats, dans la rue, et touti quanti, bien que plus efficaces par moments ne font que peu de bouleversements politiques, en tout cas à notre époque. Puisque même le sacro-saint VOTE contre l’Europe de Bolkenstein, Sarko s’est essuyé le cul avec par voie parlementaire !... Alors, en vérité, l’impuissance dépasse de loin la blogosphère. Et on pourrait même étaler cela aux écrivains, essayistes, critiques du libéralisme qui font école et sont pleins de conférences, et d’intellectuels et autres artistes autour d’eux, ça change quoi à la marche du capital ?

Quant à ce qui est de « souffrir » sois même la merde sociale, et bien vivre dans un trente mètre carré et ne pas arriver à trouver un job, malgré des envois à la pelle, disons que oui, je me sens appartenir au sous-prolétariat. Et le blog, c’est mieux que de m’alcooliser, passer ma journée au bar, fumer du shit, ou regarder la télé, quand je cherche pas du boulot.


Voir ce commentaire dans son contexte