Commentaire de latitude zéro
sur Les Cubains fuient l'île du docteur Castro... via le Venezuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

latitude zéro 23 avril 2010 17:20

On assiste en ce moment à une recrudescence de la campagne médiatique anti Cuba .

 

La liberté de publier des articles aussi provocateurs et la production « littéraire » de Lucilio est sans borne .
Il a beaucoup de chances d’avoir autant de temps pour répandre sa répugnante propagande.
Moi , je ne l’ai pas et je prends rapidement sur mon temps de travail. ( je suis mon propre « patron »)

 

Son ideuse réthorique est comme toujours basé sur des sources plus que douteuses, pour ne pas dire nulles en réalité , sans aucune crédibilité, et c’est le moins que l’on puisse dire. !

Allié aux mensonges les plus gros, il est facile de pondre de l’article anti Cuba en quelques minutes !

 

4 sources pour éjecter cet article de  propagande pure.

1- Sa première source est celle du département d’état US ( avec Yoani Sanchez qui fait sa pub pour son site generacion Y sur Google adwords. !)

 

2- CADAL, voir le post de Philou, ( merci Philou )

 

3- « La détérioration alarmante des centres de soins » avec comme « preuve » la référence au site d’extrème droite Cubain en floride ; « The real Cuba »

Je reviendrai sur les horribles photos qui y sont présentées .

 

 

4-Le quotidien ultra-libéral Colombien El Tiempo, désormais le seul quotidien  en Colombie, pro américain et lié à l’extrême droite.

 

Voilà pour la crédibilité de l’article du sieur Lucilio.

 

 Concernant les 2000 médecins qui ont préféré céder aux sirènes du libéralisme, aidés par le gouvernement US, je me contenterai de faire un copié collé d’un de mes commentaires dans un précédent article.

« En réalité beaucoup moins de 2000 médecins ripoux sur quelques dizaines de milliers dans le monde qui ont et effectuent leur mission humanitaire et altruiste , en contrat avec la gratuité totale de leurs études à Cuba .

Un médecin militaire Français qui a fait gratuitement à l’ ESSA ( Ecoles de santé des armées) ses études de médecine est sous contrat avec l’armée pendant 10 ans après sa sortie de l’école.
 
A Cuba c’est beaucoup moins !

Ces médecins ripoux attirés par l « ’American Dream » rejoignent les USA via la Colombie .
Sont ils aidés ??
Devinez !!

Gageons qu’ils ne feront pas dans l’humanitaire arrivés sur place . »

 

Je pense faire un article prochainement sur la santé à Cuba, mais le temps me manque.

 

Les photos insupportables montrées sur le site caricatural «  the real Cuba » sont des photos prises en 1959 à l’hopital psychiatrique de la Havane ( fondée dans un vieux batiment colonial espagnol) et numérisée pour servir maintenant à salir Cuba.

Vous pouvez « admirer » au musée de cet hôpital, bien d’autres horreurs issues du régime dictatoriale de Batista.

 

En 1959, Fidel Castro et les cadres des forces armées révolutionnaires , devant l’avalanche de priorités, sont principalement attirés à leur arrivée dans la capitale par des Cubains qui leurs décrivent sommairement les horreurs de ce lieu d’incarcération. « L’enfer de Cuba » comme ils le nomment simplement.

 

En se rendant sur place, ils découvrent, sidérés, plus de 6000 personnes ( pour moins de 2000 lits) , des malades mentaux , des criminels et des délinquants.

 Hommes, femmes , enfants, mélangés sans aucune protection et dont beaucoup sont nus et enchainés , entassés derrière des grillages par lesquels ont leur jette la nourriture, les plus forts se l’accaparant.

 

Dés lors, cette abomination devient la première urgence , La plupart des « patients » sont libérés et retrouvent leur famille, les autres sont lavés , vétus , nourris…. Les batiments sont rénovés.

Ca ne s’est pas fait en 7 jours mais aujourd’hui, l’hôpital psychiatrique de La Havane est l’un des plus renommés au monde.

Petite ville avec son stade ( dans lequel Fidel et  Che Guevara venait jouer au base ball avec les patients), salles de théâtre , pédicures et manucures, salons de coiffure, ateliers d’artisanats.

Les patients pour la plupart s’y promènent librement.

 

Bonne journée à tous sauf au triste sire Lucilio.

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte