Commentaire de Marc Bruxman
sur Les Cubains fuient l'île du docteur Castro... via le Venezuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 23 avril 2010 19:26

"En ce qui concerne les médecins Cubains qui ont préféré ne pas honorer leur contrat et partir vers les USA , comment les nommer autrement !!« 

Des gens qui en avaient marre de se faire enculer. Ton pays te baise jusqu’à l’os, te paie mal alors qu’ailleurs tu te ferai des couilles en or, et bien tu te casses et tant pis. Les nations offrent des services à leurs citoyens et bien tu choisis celle qui offre le meilleur service. Si tu peux avoir un passeport d’un endroit cool why not ? Franchement entre un passeport Cubain et un passeport US y’a pas vraiment photo non ?

 »Ils ont profité gratuitement de tout ce que Cuba pouvait leur offrir pour céder au mirage de l’ultra libéralisme. Sans aucune idéologie.« 

Ah oui c’est vrai le rationnement de la bouffe, les salaires de misére. Franchement, on se demande pourquoi y’a pas plus de lecteurs d’Agoravox qui demandent un permis pour émigrer définitivement à la Havane. En plus ils pourront en repartir. Chiche, un an de vie réelle à la Havane et on en reparlera. Si un lieu est le paradis, on y va. 

Quand aux idéologies, elles sont mortiféres. Mieux vaut l’abscence d’idéologie qu’une idéologie comme le communisme ou le nazisme. Sauf si on est dictateur parce qu’une idéologie pour tenir le peuple en laisse y’a pas mieux !

 »Si encore ils avaient respecté leur contrat, ils auraient pu librement s’expatrier par la suite.
Car oui , un cubain qui veut partir de Cuba aux USA peut le faire par l’immigration légale."

C’est bien sur quand tu peux passer une frontière légalement, tu te fais chier à la passer dans l’illégalité parce que c’est fun. Allez je dois aller à Shanghai prochainement je vais le faire en camion par la terre planqués au millieu de pommes de terres ca va être fun ! Ah merde ca va me couter plus cher qu’un billet d’avion et être moins confortable ? Shit !


Voir ce commentaire dans son contexte