Commentaire de pigripi
sur Pour une nationalité à points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 30 avril 2010 18:40

@Tonio

Mais toi, ne peux-tu pas imaginer que quand on vit dans un endroit où le taux de chômage est de 40% depuis, disons 1985, eh bien ça finit par poser des problèmes ?

Justement, pourquoi autant de chômage dans les quartiers à majorité musulmane ? Est-ce vraiment la faute aux souschiens ?
Regardons plutôt ce qui caractérise la population musulmane :

-démographie galopante : sans personnel de maison, les parents ne peuvent pas aider ni surveiller beaucoup d’enfants à la fois

-mariages arrangés : un père à la retraite quand ses enfants naissent car il a épousé une jeunette choisie pour agrémenter ses vieux jours. Les enfants n’ont souvent jamais vu leur père partir au travail mais plutôt au lit, fatigué à regarder la TV. La mère est absente car elle fait vivre la famille en faisant des ménages à pas d’heure.

-parents analphabètes, au mieux illettrés qui n’ont jamais éprouvé la nécessité d’apprendre le français car quand on vit uniquement pour et dans sa communauté on ne va pas communiquer avec les souschiens. Résultat, les enfants ont d’énormes difficultés scolaires

-absentéisme scolaire : pourquoi se fatiguer à apprendre quand Allah veille sur tous ?

-Le modèle des « grands frères » qui se font plein de fric en dealant aux yeux des petits qu’ils utilisent pour faire le gué.
Un lycéen convoqué pour vol en conseil de discipline m’a expliqué : « dans ma cité, tous mes copains étaient comme moi, le père à la retraite, la mère femme de ménage. Tous les grands trafiquaient avec la drogue et les vols, j’ai tout le temps vu ça... »

-le bourrage de crâne des pouvoirs algériens : la France doit payer la dette coloniale. Ce qui se traduit par le pillage organisé des aides sociales. Des Algériens appellent les hôpitaux français et les services sociaux pour demander sans vergogne ce qu’il faut faire pour se faire soigner gratis, loger gratis, nourrir gratis, obtenir la nationalité, etc.
J’ai entendu des jeunes français d’origine algérienne dire : au temps des colonies vous êtes venus chez nous et vous nous avez tout pris, maintenant on vient chez vous pour tout vous prendre.

-polygamie ou bigamie au même endroit mais aussi entre la France et l’Afrique. Les hommes ont souvent plusieurs familles réparties entre les continents. Comment peuvent-ils s’occuper décemment des dizaines d’enfants qu’ils engendrent ?
Ceux qui sont en France sont dans la misère parce qu’il faut penser à ceux qui sont restés au bled ou au village...

Etc. etc.

Bien sûr que les entreprises françaises sont plus soucieuses de capitalisation que d’investissement et la « crise » a bon dos.
Toutefois, le chômage extrêmement élevé qui touche les jeune d’origine musulmane, plus que les autres qui sont aussi excessivement victimes de l’incurie de l’Etat et des entreprises, a des causes spécifiques à ces communautés qui refusent l’insertion minimale.


Voir ce commentaire dans son contexte