Commentaire de King Al Batar
sur Les porteurs de prénoms musulmans sont-ils discriminés à l'embauche, et pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 7 mai 2010 13:34

Bonjour Sebastien,

C’est quoi un prenom Francais ?

Sebastien par exemple ?

Est ce que David, Jeremy, Noémie ou Mickael sont des prénoms francais ? si on regarde leur origine pas téllement.

Si c’est un prenom du calendrier, sachez qu’ils ont tendance à evoluer. Et s c’est pour se foutre de la gueule des Camer qui ont appelé leur fils Toussaint ou Fet.Nat (pour Fete Nationale, si, si ca existe je vous jure !)...

Quand on voit, et j’en voit une chiée par jour, les prenoms qu’on donne aujourd’hui aux gosses : entre les Mattéo, les Mathis, les Saels, les Killians, les Enzo (qui est une abreviation de Lorenzo ou Vicenzo en Italien), les Leo (qui est une abreviation de leonard) et autres extravagances, sortit de la tête de personnes complètement acculturés, j’ai envie de vous dire que votre argument ne tient pas la route.

Avant de critiquer des personnes qui conserve une partie de leur culture, commenbcez déjà par vous poser la question mais que reste t il de la notre ? Peut etre que notre culture n’est pas attirante, à tel point que même les francais dit « de souche » vont chercher des prénoms etranger plutot que des prenoms francais.

J’étais sorti avec une gonzesse qui voulait un gosse, et qui m’a fait chier à rajouter des a à la fin des prenoms féminim de Alice, on passait à Alicia, de Eve on passait Eva, de Karine on passait à Karina etc.... Ca aussi c’est de la destruction de culture, mais de l’intérieur.... Finalement je lui ai pas fait de gosses, et je m’en suis trouver une autre (de gonzesse)

Entre Mouloud et Killian, franchement je préfère Mouloud, au moins ca veut dire quelque chose !



Voir ce commentaire dans son contexte