Commentaire de Nazim Dalachi
sur Les porteurs de prénoms musulmans sont-ils discriminés à l'embauche, et pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nazim Dalachi 7 mai 2010 16:51

Contrairement à ce qu’on pense Séfarade ne s’appliquent pas à tous les juifs d’Algérie , on l’utilise abusivement pour désigner les berbères juifs autochtones.

Les juifs séfarades sont ceux qui ont fui l’Europe de l’inquisition, principalement Espagne et Portugal , pour se réfugier dans le Maghreb et en Turquie.

Zemmour ne peut même pas se réclamer de lointaine origines européennes ibériques, c’est un berbère pur sang , ses ancêtres ont combattus l’empire romain qu’il vénère tant , comme les gaulois , mais ils sont loin d’être gaulois !!

Son discours sur l’assimilation trouve ses sources dans la période coloniale, ,d’ailleurs il s’autodésigne comme étant un « barabare romanisé » qui en réalité peut se traduire en « indigène francisé ». A un moment après 1871 un de ces ancêtre a du commencer à nommer ses enfants, Jean, Paul,.. au lieu de Moussa, Youcef, Souleimane et du fait qu’il se considère comme étant un modèle d’assimilation il veut l’appliquer systématiquement.

Mais voila les légendaires Zemmour du milieu sont la pour rappeler qu’il ne suffit pas de franciser son prénom pour être un citoyen français modèle.  


Voir ce commentaire dans son contexte