Commentaire de Petit Tonnerre
sur L'euro devrait continuer à baisser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Tonnerre Petit Tonnerre 9 mai 2010 03:46

@ Wesson


Faux, il l’as fait a plusieurs reprise, notamment par le truchement d’un ton hautain, et d’un tutoiement déplacé qu’il revendique.

Il vous en faut donc pas beaucoup pour être outré...

Faux, il rabâche juste son propos, et n’argumente jamais. D’ailleurs, ses textes regorgent d’idées reçues, de contres vérités qu’il assène sans cesse en les frappant au bon coin de l’évidence. Qui ne se rappelle pas de sa magistrale sortie sur la bouffe macdo « pas chère et très bonne pour les enfants »

C’est là, où vous faites, erreur. C’est son avis et comme il est pas strictement identique au votre ce sont des « idées reçues et des contre vérités ». Vous seul détenez donc la vérité ?

Tautologie ! Il ne s’agit pas d’empêcher lucilio de s’exprimer, ce qu’il fait à longueur de temps d’ailleurs sur divers sites, mais de s’interroger sur sa hargne à replier systématiquement tout commentaire de personnes qui lui déplait. 

Moi les 200 commentaires moqueurs laissés à chacun de ses articles, ça me fait penser à un groupe de gamins qui se réunit à 25 dans la cour de récré pour taper le petit maigre à lunettes. Comme vous refusez d’argumenter, vous n’apportez rien, et il a raison, il se défend. Vous jouez aux grands oprimés du système mais vous devenez facilement des oppresseurs. Et ça fait peur que vous ne réalisiez pas.

Et bien ce n’est certainement pas l’auteur qui nous explique ici que ce qui a été fait depuis 30 ans ne fonctionne pas parce que on ne l’as pas assez fait, et que par conséquent il faut y aller encore plus loin et plus fort ! Le libéralisme que prône l’auteur, c’est la définition même du conformisme !

Sincèrement, je suis sûr que si je vous expliquais 15 minutes le sens du libéralisme de Lucilio autour d’une table avec un café (ça n’arrivera pas), vous arrêteriez de poster 50 messages par jour sous ses articles. Je n’aime pas dire ça mais votre manque de culture sur le sujet, vous pénalise et vous faites des amalgames grossières. Moi aussi avant je pensais que les marxistes étaient des bovins besancenoiaques. Puis un jour, j’ai débattu par hasard avec un étudiant du marxisme et beaucoup de clichés sont tombés. 

c’est aux mots employés que l’on reconnait les idées des commentateurs ..

Vous n’acceptez pas la différence en fait, vous souhaitez un monde ou tout le monde pense comme vous. C’est triste. Moi je pense que vos idées de gauche méritent d’être autant entendu que les idées libérales de Lucilio. C’est démocratique non ? Agoravox : n’est ce pas censé être un média démocratique ?




Voir ce commentaire dans son contexte