Commentaire de pigripi
sur Les porteurs de prénoms musulmans sont-ils discriminés à l'embauche, et pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 10 mai 2010 10:25

@Nazim Dalachi

d’ailleurs il y a des arabes qui ont pris des noms occidentaux , et personnellement je n’y vois aucun problème, ils sont libres, ça ne veut pas forcément dire qu’ils ont renié quoi que ce soit,

Ce n’est pas parce qu’on choisit, par courtoisie, de se faire appeler par un prénom facile à prononcer dans la langue du pays où l’on vit qu’on renie quoi que ce soit. Vos propos mettent précisément en évidence ce que les souchiens (sous-chiens) n’aiment pas chez les musulmans qui au prétexte des discriminations dont ils sont responsables de par leur arrogance et leur mendicité systématique de subsides (paiement de la dette coloniale) et de faveurs et de leur propre racisme anti kafar (cafard non musulman) veulent les contraindre par l’insulte et la menace à se soumettre à leurs lois.

Les Chinois qui travaillent dans des entreprises françaises ou européennes choisissent systématiquement un prénom d’usage adapté à leur environnement. Je connais un Ning Liu qui se fait appeler Léon et une Yin Zhen qui se fait appeler Sophie. Et pourtant, ils conservent leurs traditions non seulement chez eux mais aussi ils la partagent en invitant leurs amis de toutes nationalités à leurs manifestations culturelles. Ils ne renient rien, ils s’adaptent.
Les Espagnols républicains, les Portugais, les Italiens, les Polonais, les Yougoslaves et bien d’autres immigrés l’ont fait.
Il n’y a que les musulmans, quelle que soit leur nationalité, qui refusent le degré zéro du respect du pays d’accueil, l’insertion. On n’attend pas qu’ils s’intègrent ou a fortiori s’assimilent s’ils n’en ont pas envie.

Tant que les musulmans ne respecteront pas les non musulmans, ils seront entièrement responsables de tous leurs problèmes et ce n’est pas un prénom qui en est cause.
Les musulmans qui affichent leur religion comme un étendard et imposent leurs pratiques religieuses à tous les non musulmans sont entièrement responsables des discriminations qu’ils subissent.


Voir ce commentaire dans son contexte