Commentaire de pierregael
sur Le scandale des stages étudiants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierregael 10 mai 2010 11:33

Bonjour à tous !


Etudiant à l’EM Strasbourg je suis déjà un peu vexé par eleusis qui parle du mythe IECS, pour information l’IECS n’existe plus depuis sa fusion et s’appelle maintenant EM Strasbourg !

Pour ce qui est des stages à l’EM Strasbourg :

Première année : Les étudiants doivent savoir trouver un stage, l’Ecole ne sera pas derrière ses étudiants toute la vie, se secouer un peu et devoir se heurter à des difficultés fait entièrement partie de la formation. Et franchement trouver des stages ne relève vraiment pas du grand défi ! Un peu de débrouillardise et un peu d’huile de coude et l’affaire est pliée.
Personnellement j’ai creusé pas mal à l’étranger, et j’ai trouvé un stage chez Campus France a Santiago au Chili.

Deuxième année : Le stage est déjà plus axé sur nos spécialités, donc forcément le champs d’action peut vite se réduire.
Voilà pourquoi en début d’année nous inscrivons le type d’offre qui pourrait nous satisfaire, et nous recevons en moyenne 5 annonces par semaine !

Pour toute la scolarité :
Nous disposons sur notre intranet la liste des stages effectués dans la passé à l’étranger par des étudiants de l’école avec les contacts de ces étudiants en question.
L’école est entrain de généraliser cette base de données à l’ensemble des stages effectuées.

Et oui en sup de co il faut savoir développer son réseau, et notre réseau commence avec les gens qui sont autour de nous.

Pierre-Gaël

Voir ce commentaire dans son contexte