Commentaire de Nomade
sur Rester debout ou se coucher


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nomade 15 mai 2010 02:32

A l’auteur :
Bon article Olivier, comme souvent.
Pour Sarko, je ne suis pas certain qu’il soit vraiment fou, je dirais plutôt qu’il est extrêmement névrosé et complexé depuis longtemps.
 Prendre sa revanche a été un moteur pour lui tout au long de sa carrière et le pouvoir a transformé et amplifié ses névroses en mégalomanie et autoritarisme.
Ses tics et tocs montrent qu’il est aussi dans une position qu’il ne maîtrise pas vraiment, position largement au-delà de ses compétences et que son angoisse est permanente.
Son agressivité est dictée par la peur de l’altérité ; le journaliste, le chef d’Etat étranger, l’artiste, le citoyen, tous ceux qui pourraient lui être supérieurs et auprès desquels il se sent inférieur car il se sait peu cultivé, qu’il n’a aucune classe etc..
Il suffit d’écouter ses discours dans lesquels il ne maîtrise pas le français correctement, de voir ses expressions de visage qui sont un langage bien plus véridique que ses mots.
 Tout cela nous montre un homme à bout en fait, aux abois et dont la santé pourrait se dégrader rapidement tant il est à côté de ses vraies pompes.
Personnellement je ne suis de loin pas un de ses fan, il m’agace souvent et parfois me fait un peu pitié.


Voir ce commentaire dans son contexte