Commentaire de Thierry LEITZ
sur Vers une autre Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thierry LEITZ 21 mai 2010 11:44

Après la GF, la GWOT, pas assez « hard » voilà que les belliqueux en chef aux commandes de la seule superpuissance et de droit divin svp, veulent entraîner le monde dans une nouvelle division majeure : Est contre Ouest, méchants contre bons, Russie contre E-U, Allemagne contre France. Car en divisant les pays clés de l’UE (Fr et All) c’est l’union elle-même qui est remise en cause.

L’UE, nouvel enjeu de l’affrontement des grands ?

Avec un axe US-GB contre Russie-Allemagne ? Et NS qui décide qu’on est du côté ouest, forcément, puisque ce sont eux les bons, la liberté, la démocratie, etc... Et la Chine en rôle d’arbitre ? Turbulences en vue...

L’affrontement ne fera que des (petits) perdants et quelques (gros) gagnants, çà tombe bien, ce sont eux qui dirigent, marchands d’armes et autres banquiers... lesquels sont au courant de l’état de faillite de la maison US et dont la guerre chaude serait une planche de salut. On casse tout et On recommence. La croissance, c’est çà.

Un monde super, comme on les aime ! Choisis ton camp, camarade !
 
Il faut espérer assez de consciences aiguisées pour refuser cet engrenage létal, assez de Jaurès qui aiment plus CE qui nous rapproche que CEUX qui nous divisent.

Je serai de ceux-là...


Voir ce commentaire dans son contexte