Commentaire de eresse
sur Vers une autre Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eresse eresse 21 mai 2010 15:30

Bonjour,
"Il faut envisager l’éventualité que l’Allemagne décide de créer à moyen terme un nouvel espace économique restreint qu’elle contrôlerait."

cette hypothèse est déjà prise en compte en Allemagne et on en trouve trace dans les journaux depuis quelques temps.
http://www.faz.net/s/Rub3ADB8A210E754E748F42960CC7349BDF/Doc EAD022E2AB15F4C9F9E87E8657FAE90CE ATpl Ecommon Scontent.html
Les pays européens cités pour prendre part a cette nouvelle union sont, Autriche, Belgique, Finlande, Hollande, Luxembourg, Allemagne auxquels sont invités à se joindre la Pologne et la république Tchèque.

Le temps ou l’Allemagne avait besoin d’« un ticket d’entrée pour Airbus » est révolu. Maintenant, c’est elle qui mène le jeu. Ici à Toulouse, l’inquiétude porte sur Airbus, car son PDG, Tom Enders, a planifié depuis 2000 Le transfert de la chaine de montage des modèles les plus rentables (A320) à Hambourg au détriment de Toulouse. Il ne restera plus que les nanars (commercialement parlant) en france (le petit F est volontaire).

L’Allemagne est prête à tout pour sauver sa peau de l’Europe, en accroissant sa puissance industrielle au dépends de ses voisins s’il le faut.

Ce qui me dérange le plus, c’est le silence de nos dites élites.
Une chose est sure, nous vivons les derniers mois de l’Europe telle que nous la connaissons. Une autre chose qui semble de plus en plus claire, nous ne sommes pas dans le bon train., notre wagon vient d’être décroché.


Voir ce commentaire dans son contexte