Commentaire de HELIOS
sur Vers une autre Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 22 mai 2010 12:05

Ce qui me rend triste, c’est que les anglais aient gagné !

Cela fait des siecles et des siecles, que chaque fois que l’Europe continentale a voulu se construire, ils sont venu mettre la merde et la faire eclater.

Cette dernière version est de nouveau d’actualité. Apres avoir reussi a s’infiltrer dans l’Europe, ils n’ont pas signé l’integralité des conditions des traités, on peut même dire qu’il ne partagent vraiement rien avec l’europe, pas la monnaie, pas l’espace Schengen, même pas les unités et mesures, mais ont utilisés l’integrallité de leur influence pour transformer l’idée europeenne un un gigantesque supermaché dont on sait que la morale du commerce n’est pas celle qui convient a un grand objectif social. Comble de l’hypocrisie ils nous imposent une langue dont on ne veut pas et que l’on doit aujourd’hui utiliser ne serait-ce que pour exister dans NOS spheres financieres ou scientifiques.

Le général de Gaulle avait raison, l’Europe n’avait pas atteint une maturité suffisante pour absorber l’Angleterre et en sous main la volonté des américains. ...

Et en plus les anglais continuent leur oeuvre destructrice, ils ont oncore plusieurs atouts dans leur manche, comme la place financière de Londres dont les speculateurs ont fait leur base permanente, et si economiquement l’Europe s’en sort, il leur reste l’entrée de la Turquie au cas où pour achever la deliquescence des valeurs des peuples par l’emiettage des cultures.

Il faut virer l’Angleterre tout de suite, la Chine n’a pas besoin de Taiwan pour survivre, nous n’avons pas besoin du porte avion americain arrimé a nos cotes.

L’Europe est aux abois, entre une oeuvre destructrice des anglo-saxons et une oeuvre de recuperation (reconquete vous dites ?) civilisationelle des peuples arabo musulmans du golfe persique a l’atlantique

Alors, oui, objectivement il nous faut une autre europe. il faut la reconstruire clairement et fortement et Angela Merkel, quel que soient ses arrieres pensées est de loin plus francophile que tous les Brown, Cameron, derniers avatars d’un classe d’hommes politiques antifrançais, antieuropéeens, qui font honte a un mec que je n’aimais pourtant pas : Churchill !

Il faut choiser clairement,
--- soit nous ne faisons rien et nous passons tous sous la coupe d’une mouvance americano anglo europeene sans foi ni loi et nous acceptons tout de suite le dollars... et nous mangerons des miettes de la richesse mondiale, juste de quoi nous empecher de nous revolter...

--- soit nous faisons eclater l’Europe, l’euro et tout ce que nous avons mis 60 ans a construire, nous revennons a un glacis de nations plus ou moins venales venant se prosterner vers ceux qui detiendrons la richesses, ce qui n’exclu ni la pauvrete, ni la guerre... un retour aux heures sombres du moyen age, bvec seigneuries, barronies...

--- soit, enfin, nous acceptons en mettant clairement les points sur les I, les barres aux T et les limites a ne pas franchir et nous faisons corps avec l’Allemagne pour reconstruire une Europe continentale forte qui nous empechera de subir l’hegemonie des autres etats continents et cela assurera a notre civilisation - je ne plaisante pas - une lisibilité autre que celle d’un passé plus ou moins glorieux dont on voit tres bien comment il peut etre interprété en regardant le film de Bouchareb, hier soir à Cannes.

De mon point de vue donc, il n’y a que cette derniere solution qui est acceptable. Je ne vous expliquerait pas ni pourquoi, ni comment tous ceux qui resident en France et tous ceux qui pensent que le monde doit assumer sa biodiversité, doivent nous aider... mon discours est déjà assez long !

Un dernier mot, sauf retournement de situation, mais tout le monde sait qu’un traitre retrahira, je ne vouis pas comment on peut encore voter pour l’UMP de Sarkozy, Copé, Bertarnd ou le PS de Aubry, Valls, Strauss Khan.



Voir ce commentaire dans son contexte