Commentaire de Tassathée
sur Les retraites et la « crise » financière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tassathée Tassathée 25 mai 2010 10:28

D’accord avec Marc, redonnons à la monnaie quelques sens plus proches de sa vrai nature.
 Plus de vrai et moins de fictif, (re)définissons l’objectif, la vision des sociétés par le peuple, et non par une idéologie de globalisation d’un monde afin de rendre les populations plus dociles.
Installer la démocratie par le sang, placer des dirigeants pions près des ressources de matières 1ere, tout ça n’a pas suffit à réveiller les peuples occidentaux qui ont mis de côté l’histoire et la morale.
Mais maintenant qu’ils agissent sur nos sociétés à visage découvert, évoquant « l’intérêt général », là ça pique un peu.
On a remercié Sarko 1er de nous avoir épargné les aller-retour aux banques avec une brouette. On a rien eu a payer pour le sauvetage des banques, rien eu à payer .... enfin... sur le coup, par contre, ça y est, la facture vient de tomber, et cette fois c’est pour sauver l’euro, l’Europe qu’il faut se saigner.
Il y a une union européenne (sans majuscule) qui peut nous « sauver » (car on ne va pas nous tuer, juste nous asservir), c’est l’union des peuples dans la révolte pacifique et dans le projet de société que la majorité d’entre nous (les pitis) espère voir un jour naître, celui tourné vers la vie et l’humain.
Celà ne passera pas par telle ou telle élection, et pas non plus par un repli des états sur eux-mêmes (mêmes si ça peut-être une étape douloureuse nécessaire), celà passera par une action sociale d’envergure européenne. Plus celle-ci sera tardive, plus elle sera violente malheureusement, et plus elle sera violente moins elle sera efficace, car plus légitimement réprimée.
Bien que celà peut trouver échos chez certains politiques (Travailleurs ! Travailleuses ...) il faut se passer d’eux, sortir pour un temps du système.
Alors ça semble plus qu’illusoire, mais ou va-t-on sinon ?
Quelle est l’alternative ne serait-ce sous 10 ans ?


Voir ce commentaire dans son contexte