Commentaire de rastapopulo
sur La leçon de Tchernobyl


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 1er juin 2010 19:25

très franchement :

-le renouvelable n’est pas auto suffisant
-les pic de conso du matin et du soir excluent le photovoltaHIC
-l’éolien devrait avoir une surcapacité démentielle pour supporter une consommation industrielle (ha mais ouiii les industries c’est pour les pauvres produire beurrrrrkkkkk et tant pis si c’est l’industrialisation qui a permit un mieux démocratique)

 bref c’est de la propagande.

La réalité ?

Les enceintes de confinement qui descentent par simple pesanteur et de manière automatique exclue de facto un nouveau Terchnobyle qui était de toute façon dû à un exercice militaire. Donc gros mensonge d’amalgamer les nouvelles centrales à ça mais bon la rigueur c’est juste bon pour les ingénieurs comme c’est pratique.

Bref vous ne savez pas comment produire de l’énergie démocratiquement donc vous voulez l’arrêt de l’industrie, donc l’arrêt d’une société du savoir sacrifier pour l’idéal anglo-saxon d’une société financière qui délocalise.

Heureusement pour vous il y a la fable du renouvelable qui permet de noyer le poisson et de dire « ce n’est qu’une question de choix, la preuve sans étude je connais tout de l’électricité et de ses impératifs ».

Voilà le résultat de ne pas réflechir 2 secondes :
http://pajamasmedia.com/files/2010/05/economia_verde_ruina.pdf

Mais bon c’est pas grave hein il y a toujours un truc pour ne pas voir la réalité nu.

Vous êtes les meilleurs amis des compagnies électrique privatisé puisque grâce à vous les prix atteignent des sommets, que jamais le renouvelable impayable sera auto-suffisant et qu’il n’y a plus de pression pour payer la transmutation plus chère que l’enfouissement.... et vous pensez que vous vous attaquez à Areva hahahahahahahaha 


Voir ce commentaire dans son contexte