Commentaire de Nicolas
sur Pourquoi Obama soutient Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas 2 juin 2010 11:51

Mes motivations Abdel ?
Je ne suis pas juif si tu veux savoir. Je ne suis même pas toujours enthousiaste envers certaines actions d’Israël, je pense que par exemple leurs bombardements massifs sur l’infrastructure civile du Liban il y a quelques années était disproportionnée, même si je dois confesser des connaissances très perfectibles sur le sujet en général.

Ma motivation première, la plus personnelle, est le refus de l’intégrisme et du conservatisme moral. Je vois le phénonmène en Occident, lié probablement à d’autres raisons (tu devrais lire Baudrillard là dessus) et le retrouve encore bien plus puissant dans cette partie du monde. J’ai des raisons personnelles pour refuser ces sociétés au conformisme mesquin et étroit, je suis plus à l’aise dans des milieux plus ouverts. J’ai déjà l’impression de ne pas trouver ma place dans des sociétés occidentales en plein raidissement, alors, je ne vais sûrement pas être un thuriféraire du Hamas, dont j’ai lu la charte et le programme politique et social contenu dedans.

C’est la première raison, mais il y en a d’autres, à commencer par le fait que je ne comprends pas, ou fais semblant, l’acharnement contre un seul camp alors que les torts du côté palestinien sont très nombreux.


Voir ce commentaire dans son contexte