Commentaire de Free Palestine
sur Pourquoi Obama soutient Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Free Palestine Free Palestine 2 juin 2010 12:21

@Waldganger
Le terme disproportionné pour des actions volontaires et criminelles est une insulte,le conformisme c’est de se joindre à la cohorte d’intellectuels à gages de faiseurs d’opinions pour qui Israël ne pratique que des actions défensives visant à sauver son caractère..
A l’heure ou les nationalisme sont en voie d’extinction ou le colonialisme officiel à pris fin,je ne comprend pas que l’on puisse apporter sa caution morale à une entreprise illégitime.
Comment peut on revendiquer le caractère juif d’un état ? quelle différence avec les thèses du nazisme ? les premiers tel BHl à revendiquer le melting pot mondial sont les plus fervents soutiens à l’état juif sioniste ,confusion mentale ? non orientations purement tribales.
La victoire du Hamas quoi que nos bons démocrates à géométrie variable puissent en penser est le fruit d’un processus démocratique et transparent,organiser des élections mais si le résultat des urnes ne convient pas à tous les professeurs la morale il faut appliquer des punitions collectives.
Qui a propulsé le Hamas et les islamistes sur le devant de la scène au moyen orient en affaiblissant le nationalisme séculier ? qui a instrumentalisé les groupes radicaux en Afghanistan ,la répression sanglante contre les mouvements islamiques par les autocraties arabes bien loin de circonscrire le problème n’a fait que gagner ses mouvements en influence.
On ne regarde pas le moyen orient avec ses petites œillères d’occidentaux,les référents ne sont pas les mêmes ,la place centrale de la religion est un outil de préservation relative des structures sociétales de ces peuples,vous voulez toujours imposer vos schémas aux autres c’est une hérésie !!!.


Voir ce commentaire dans son contexte