Commentaire de Tiberius
sur Pourquoi Obama soutient Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tiberius Tiberius 2 juin 2010 16:16

Il y a une meilleure explication que vous n’avez pas entrevue à cette étrange modération d’Obama :

  Le fait que la Maison Blanche ait été informée à l’avance des modalités de l’intervention contre les navires. Il se pourrait même que la maison Blanche ait pesé sur les choix opérationnels d’Israël dans cette affaire !!! Car on nous dit depuis hier que les soldats débarqués sur le pont du navire ne portaient pas d’armes létale. C’est peut-être vrai et cela pourrait être la marque d’une volonté américaine d’éviter tout heurt afin que rien ne vienne encore une fois troubler la rencontre avec Netanyahou.

  D’ailleurs, aussi critiques que soit les passagers libérés à l’encontre d’Israël, tous ne décrivent que des tirs de balles en caoutchouc et des décharges de matraques électriques. Peut-être que les USA savent très bien qu’ils sont tombés avec Israël dans un piège. Et monsieur Obama a de toute évidence du mal à le digérer...

Si c’est bien ce qui s’est produit, alors la Turquie et les islamistes ont joué la mauvaise carte, laquelle pourrait faire perdre aux Palestiniens le meilleur allié qu’ils aient jamais eu aux USA.


Voir ce commentaire dans son contexte