Commentaire de armand
sur Et l'Otan attaqua Israël...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 14 juin 2010 22:59

alchimie,

Lisez bien les posts avant de taper à tout vat sur votre clavier.
C’est de la déclaration de Miwari, bien tranquille derrnière son clavier, qu’il s’agit, et non du ressentiment d’un Palestinien brûlé par le phosphore.

Par ailleurs, si vous remontiez mes interventions vous apprendriez : - que je suis contre les blocus en règle général, cela valait pour l’Irak, cela vaut pour Gaza ; - que j’ai qualifié l’arrasisonnement de la flottille d’erreur et de faute, et l’opération à Gaza d’abomination,
MAIS que toute opération impliquant des armes modernes se solde d’ordinaire par des dégâts collatéraux terribles et injustes.
Sans parler de « rules of engagement » qui font que le soldat moderne est entrainé au tir instinctif devant le moindre danger.
Et qu’il y a malgré tout un rapport de cause à effet : aucun pays ne supporterait qu’on lui balance des roquettes, artisanaux ou pas, ni qu’on enlève ses soldats.
Quant à la disproportion des pertes, vous savez bien que le peu de pertes israëliennes ne résulte absolument pas qu’une quelconque mansuétude de leurs adversaires.

Alors, encore une fois, trouvez-moi un pays qui gère ce genre de situation mieux qu’Israël. Le Sri Lanka, par exemple ?


Voir ce commentaire dans son contexte