Commentaire de rastapopulo
sur Le fiasco des énergies renouvelables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 02:52

Remarquez que la technologie est supplétive (donc c’est un supplément de coût sans fiabilité d’approvisionnement) et ce genre de manquement était bien connu depuis le départ mais non il faut se la jouer genre remplacer tout par du renouvelable est possible !!!!!

Il n’y a qu’une possibilité, c’est délocalisé tout l’industrie pour transformer le peuple en esclave au service de la finance.

Et ça c’est juste pour chez nous, parce que vous pensez que ce qui est impayable pour nous à une chance de remplacer le charbon (qui relâche plus de radioactivité que le nucléaire) ?????

Donc . à la ligne, vous êtes maintenant enfermer dans une fuite en avant avec des formidable découverte alors que tout les budgets sont déjà explosé.

Alors le pique Huile depuis 100 ans c’est dans 45 ans pourquoi ? C’est justement le temps de rentabiliser une plateforme sans baisser la peur du manque. 

Quand au nucléaire le thorium abondant partout offre 100 ans d’extraction exponentielle et les nouveau réacteur seront économe en combustible.

Je vous passe la couplet sur la transmutation des déchet radioactifs en nouveau combustible qui offriront 1000 ans de combustible avec les déchets actuelles mais c’est sans doute ce qui va arrivez dans 20 ans.

Et dans 50 ans la fusion au laser par confinement inertielle.

ça à l’air amusant de plier la réalité à ce rêve anglosaxon de décentralisation et de haine de l’industrie, mais ça n’arrivera pas. Ou plutot si vous y arriverez, vous aurez tué l’indépendance énergétique et économique d’un peuple mais les autres ne commettront jamais la même erreur.

Tout le monde n’a pas les moyens de se droger d’écologie anglosaxonne pour avoir une bonne conscience d’oligarque. 


Voir ce commentaire dans son contexte