Commentaire de Alpo47
sur La France, n° 1 mondial d'exportation de grandes fortunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 3 juillet 2010 09:07

L’auteur multiplie les raccourcis et les amalgames pour défendre sa thèse : « Il faut protéger les riches ». Voila qui plaira à ses employeurs.

Que les plus entreprenants d’entre nous, puissent entreprendre et améliorer leur vie ne me choque en rien. L’important c’est de rester « mesuré ». Actuellement, une toute petite partie possède la plus grande partie des richesses et des revenus, bien entendu au détriment de la majorité du peuple, maintenue dans une quasi servitude, insécurité.
Comment la plus grande partie d’entre nous, peuvent ils concevoir que Mme B. fasse un milliard d’euros de cadeaux à un « tendre ami », alors que son frigo est vide en fin de mois ? Triste vie que celle des riches et de leurs parasites. Mais ce cas est caricatural, c’est vrai.
Quand à apprendre que cette personne, dont la fortune est évaluée à 15 milliards, reçoit, in fine, 30 millions de remboursement d’impôts...

Libre à l’auteur d’accepter de vivre dans une société où les élites sont corrompues, dont l’argent est le seul critère de réussite, où ceux qui sont au pouvoir ont pour souci essentiel de se remplir les poches, et où entreprendre consiste à maintenir le plus grand nombre dans la précarité. Pour se maintenir en place, le « système » a besoin de serviteurs zélés.

Il me semble toutefois que nous sommes à l’aube d’un réveil des peuples et qu’une autre société naitra à l’issue d’une période d’incertitudes.
Du moins, c’est mon rêve.


Voir ce commentaire dans son contexte