Commentaire de Alpo47
sur L'Etat a-t-il les ministres qu'il mérite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 5 juillet 2010 11:34

Si l’engagement dans la gestion de la vie collective a pu être, un temps, le fait de gens dévoués ou désintéressés, il a progressivement été occupé par les plus vénaux et corruptibles d’entre nous. Actuellement, on n’entre plus en politique pour se mettre au Service de la Collectivité, mais pour « se servir soi même »...( Ici, il faut tout de même nuancer, pour les élus locaux, de petites communes, majoritairement dévoués à la collectivité.)
Cela n’a, bien évidemment, pas été commencé par Sarkozy, par contre sa tendance naturelle « bling-bling », nombre de ses décisions, comme le fait d’’auto-augmenter son salaire, ont donné le ton. Si le haut de la pyramide montre cet exemple, comment les étages inférieurs y échapperaient ils ?
Et pour une « affaire » qui parvient à notre connaissance, combien nous échappent ?

On retrouve le même sentiment d’impunité que dans nos cités. De multiples fautes et manquements, de trop rares sanctions ... et tout continue, comme d’habitude.
Et, dans le même temps, si la plupart d’entre eux, se « payent sur la bête » d’une manière ou d’une autre, est ce vraiment important ? Le plus important, ne serait il pas dans les décisions qui sont prises, souvent à notre insu, à Bruxelles, et qui effacent tous les acquis sociaux, pour renforcer le pouvoir des quelques centaines de familles, les « rentiers-actionnaires ?

Je répète, les politiques ne sont pas les vrais »élites« , ce ne sont que leurs serviteurs.

Je pense que ce n’est que le symptôme de la perte générale de valeurs de notre société, et nous démontre que celle ci est initiée par le haut de la pyramide sociale.

Oui, c’est bien un »système mafieux" qui nous gouverne.


Voir ce commentaire dans son contexte