Commentaire de pigripi
sur La proscription de la burqa est-elle constitutionnelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 7 juillet 2010 02:21

Anticonstitutionnelle ou non, la loi contre la burqa est redondante avec celle qui interdit de masquer son visage dans les lieux publics (en dehors de chez soi). Il suffirait d’appliquer la loi existante pour bannir les burqas.

Le problème, ce sont les voiles, quelle que soit leur longueur qui constituent un outrage vis à vis des femmes non voilées « toutes des putes », une provocation vis à vis des non musulmans « islam is beautiful et je t’emm. », un rappel de la charia à toutes et tous « les lois d’Allah sont supérieures à celles de la République », la visibilité indécente de croyances individuelles qui touchent moins de 10% de la population française, un facteur de discrimination entre musulmans et non musulmans, croyants et incroyants, femmes et hommes ; une invasion de l’espace public par une seule religion qui fait parler d’elle, sème la zizanie, envahit les discours, monopolise le discours politique, etc.

Les musulmans qui affichent ostensiblement leurs croyances et veulent imposer leur charia sont totalement et uniquement responsables de la montée du FN et de l’islamophobie.


Voir ce commentaire dans son contexte