Commentaire de docdory
sur Selon Martin Hirsch, la vraie intégration, c'est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 7 juillet 2010 15:32

@ Annie

Vous voyez, nous sommes d’accord sur les propos de Martin Hirsch ! Alors pourquoi ne pas le dire dès le départ ? 
Parce que vous ne voulez pas admettre publiquement que vous êtes d’accord, ne serait-ce que sur un point évident, avec quelqu’un que vous avez abusivement catalogué comme un raciste d’extrême droite , ce qui est totalement faux. Voyez-vous , le monde n’est pas si binaire que vous le croyez.
Pour ce qui est des prénoms anglo-saxons type Kevin, Killian ou Dorian, ou des prénoms italo-espagnols, je ne suis pas non plus favorable et j’y vois , comme vous , l’influence des feuilletons télévisuels de bas de gamme.
Personnellement , je pense que le renoncement à la loi qui obligeait les enfants à avoir un prénom français est l’une des plus grandes erreurs législatives de la deuxième moitié du XXème siècle !
A noter que les musulmans ont bien compris l’influence idéologique et culturelle des feuilletons, c’est pour ça qu’ils essaient de faire passer sur les antennes anglo- saxonnes un dessin-animé de super-héros musulmans «  les 99 » , chacun de ses super héros ayant comme nom un des surnoms d’allah. ( NB : 99 représente le nombre des surnoms attribués à allah dans la religion musulmane, du genre le miséricordieux , le tout puissant etc..., ces surnoms se retrouvent dans des prénoms arabes tels que abdelkader, abderrahmane etc ... ) 

Voir ce commentaire dans son contexte