Commentaire de malqp
sur Lyon : racisme anti-blanc, omertà et buzz internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

malqp 10 juillet 2010 21:10

Lorsque la Halde, SOS racisme... traite une agression de raciste, cela stigmatise le blanc en lui rappelant son histoire de négrier puis de colonisateur. Mais un quand c’est un blanc qui se fait frapper c’est simplement un acte de violence. Pourquoi ?
Soit on parle de racisme pour tout le monde et dans ce cas il faut parler de racisme anti-blanc soit on arrête de parler de racisme car dans le fond :
Quand on dit qu’une catégorie de personnes d’origine maghrébine mettent le désordre dans un quartier : ce n’est pas du racisme. Que la halde et SOS Racisme lise la définition du mot racisme dans le petit Robert !
le racisme est présent dans toute les commuautés. Mais force est de constater que le racisme anti-blanc(qui est bel et bien réel) est beaucoup plus violent que les autres. Il n’y a qu’a voir le nombre d’agressions racistes qui se produisent tous les jours envers des petits français blancs,(et dans l’indifférence quasi générale, que se soit des médias, de la classe politique ou des assos soient disant anti-racistes). Et prétexter comme dans l’article ou ailleur que ces agressions ne sont que d’ordre social est un mensonge.


Voir ce commentaire dans son contexte