Commentaire de impertinent3
sur Votre cerveau plait-il aux recruteurs ? 1/2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

impertinent3 impertinent3 14 juillet 2010 11:07

Je dinais hier soir avec des copains d’une assoc sportive, diner auquel participait une poignée de DRH. Je sais, j’ai parfois des relations bizarres, mais, quoique d’origine prolétarienne, je pratique un sport dit « élitiste » (d’ailleurs, j’aimerais bien qu’il devienne encore plus accessible à tout le monde).

Bref, pour en revenir aux recruteurs, les 4-5 DRH participant au diner sont unanimement tombés d’accord pour dire que le premier critère de tri c’est l’orthographe de la lettre de motivation et du CV.
Quelques fautes grossières (on pardonne l’oubli d’un s au pluriel) et c’est direction la corbeille à papier, y compris pour des postes techniques.

De toute façon disent-ils, lorsque l’on reçoit 200-300 réponses pour un poste, il faut bien un critère de choix et l’orthographe est sans aucun doute un bien meilleur critère que la graphologie, une imposture aux yeux de certains, la numérologie, une escroquerie aux yeux de tous, ou le marc de café.

Alors, si j’ai un conseil à donner aux chômeurs, c’est de soigner leur orthographe, cela permet au moins de passer le premier tri.


Voir ce commentaire dans son contexte