Commentaire de vinvin
sur Vivement l'automne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 20 juillet 2010 14:51

(@L’ auteur).


Tout a fait, on ne choisit pas l’ endroit où l’ on nait. ( Et d’ ailleurs on ne choisit meme pas de naitre !....).

Malheureusement il est impossible, ( et de toutes façons il ne de feraient pas, ) que nos parents nous demande notre avis avant de nous concevoir.

Pour ce que qui me concerne est ce que j’ ai vécu, et ce que je continu de vivre dans ma vie, ma vie n’ aura étée qu’ un lamentable échec.

J’ ai beaucoup d’ amertume envers mes parents de m’ avoir conçu.....

La plus grande connerie qu’ ils aient faite a été de me mettre au monde, et je ne leur pardonnerais jamais.

Bien sur je pourrais réparer leur erreur, car vu qu’ il y a des grosse poutres chez moi, il me me manquerais plus qu’ a acheter une bonne corde pour réparer la connerie de mes parents, ( mais je ne suis pas assez courageux pour cela).



A présent, pour ce qui est des voyages : vous dite : ( voyager c’ est pour se retrouver comme chez soi ). Fin de citation.

Bien pour moi c’ est plutôt dans le but inverse que j’ aimerais voyager. C’ est a dire découvrir d’ autres pays, d’ autres cultures, d’ autres civilisations, manger la nourriture locale, les fruits et les vins locaux, voir la faune et la flore locale, etc,.... me sentir un peu dépaysé, bref découvrir d’ autres choses que ce que je vis dans ma ville ou mon village.

Et puis moi je n’ aimerais pas me retrouvé, ( comme le font certains,...) chaque années dans le meme camping ou hôtel, a voir plus ou moins les mêmes « tronches de cake » que les années précédentes.

Dans mon village je connais un couple qui partent presque chaque années en République Dominicaine, (mais il vont au Club-Med,) et en plus pour des raisons de sécurité ils n’ ont pas le droit de sortir du Club.

Bien sur je n’ ai rien contre le Club-Med, car cela plait a beaucoup de gens, et arrangent beaucoup de gens de par certains prix assez attractif. Ceci dit ce n’ est pas mon « truc ».

Et puis aussi je n’ aime pas trop la foule des grande villes, des grands centres de vacances, des agglomérations diverses, etc, etc....

Je suis plutôt pour la campagne ou la montagne :

Mon truc serait plutôt de louer un chalet, ( un chat-laid....) en montagne ou en foret pendant une semaine avec des amis, ou bien encore une petite ferme pour être en contact avec les animaux de la ferme : vaches, chèvres, chevaux, moutons, etc, etc......

(Seul point noir dans une ferme remplie d’ animaux, c’ est qu’ il faut faire attention où l’ on 
« schtrouphe » les pieds, car le terrain est souvent « miné » par les animaux !....) 

Sinon j’ ai vu aussi des photos de Bruxelles sur votre « site » et c’ est vraiment une belle ville que j’ aimerais bien visitée, et coté climat il doit quand-meme y faire un peu moins chaud que de part chez moi ?......




Après coté climat vous dite : ( Faut-il préféré la chaleur ou le froid ?) Fin de citation.

Pour ce qui me concerne je supporte moins bien la grosse chaleur que le froid, et des pays comme la Belgique, Hollande, Pays bas, Suède, sont des pays qui me conviendraient de par leurs climats.

Après si j’ allais en Sibérie, ou sur la Banquise, ne regretterai-je pas la grosse chaleur ?......

Mais c’ est une question a laquelle ne je pourrais répondre sans en avoir fait l’ expérience !

Lorsqu’ il fait très froid effectivement on peut s’ habiller en fonction du climat ; Mais en cas de forte canicule vous dite que : ( Quand on est dénudé de tous vêtements, que fait-on ?) Fin de citation.

Bien j’ espère que vous ne m’ en voudrez pas de terminer mon « post » avec un peu de cynisme.....

Mais voila, d’ après la cour Européenne des droit de l’ homme, on a le droit de se promener dans les rues en Burka, mais par contre il est interdit de se promener a poil ! 




Bien cordialement.





VINVIN.



Voir ce commentaire dans son contexte