Commentaire de Philou017
sur Ils ont assassiné un infidèle nommé Michel Germaneau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 27 juillet 2010 18:03

JP Bedol « Non, mon analyse est froide et factuelle. »

Votre analyse est superficielle et à courte vue.

Les mouvements de rébellion Islamistes au Maghreb sont principalement des marionnettes manipulées par les services secrets Algériens (le DRS), au départ pour permettre d’atteindre certains objectifs (désertification de certaines régions, rachat des terres à bas prix, etc). Depuis le rapprochement Algéro-Américain, ces mouvements rebelles se sont renommés « Al-Qaida Maghreb Islamique », alors qu’il y a extrêment peu de lien avec la nébuleuse Al-Qaida d’Asie, tout ceci afin de servir la propagande anti-terrorisme Américaine.

Je cite le journaliste D. Benchenouf :
"Les Algériens sont l’un des peuples les plus manipulés de la planète. Hormis une minorité qui tente de s’informer tant bien que mal, ils ne savent pas que le DRS et d’autres structures de l’armée algérienne ont collaboré très activement avec les américains depuis les années de recrutement djihadiste pour l’Afghanistan, puis lorsque le contexte a changé, qu’ils ont « coopéré » avec les Américains dans le transfert illégal et secret de djihadistes, dans leur « exploitation », c’est-à-dire leur torture, dans des prisons secrètes au sud algérien, mais aussi dans le retournement de militants islamistes, pour infiltrer des mouvements djihadistes internationaux, et leur faire commettre les attentats terroristes que nécessitaient les stratégies américaines. En peu de mots, la majorité des algériens ne sait rien de la concussion du régime algérien avec les services secrets américains, et même israéliens, et avec d’autres forces souterraines qui minent le monde entier."
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/black-list-americaine-qu-est-ce-69425

Les chefs terroristes sont des taupes qui recrutent des illuminés afin de poursuivre je ne sais quel djihad. Dans un pays religieux, on trouve toujours des recrues pour ce genre de folie.
Ce n’est donc pas la religion qui est en cause, mais son instrumentalisation. La vindicte sur l’Islam, c’est bon pour les gogos comme vous, qui ont envie de croire à une certaine propagande et à une vision simpliste des choses.

L’« ennemi algérien » de la France : le GSPC ou les services secrets des généraux ?
Les généraux derrière les attentats du 11 avril à Alger ?
Les américains en Algérie : Pétrole, magouilles et terrorisme
Zitout à Quds-Press : Les services secrets algériens ont infiltré les groupes « terroristes »
http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/mrvreve/mrvreve.htm


Voir ce commentaire dans son contexte