Commentaire de Bill
sur Adam et Ève. Une autre façon de comprendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 28 décembre 2006 17:24

Bon, je vais quand même intervenir même si l’article en soit n’a aucun intéret...

Ce texte ne décrit peut-être que la « science de l’époque » ! Il est étonnant en lisant la genèse, de constater que le texte est écrit en deux fois. Dans un premier temps, Dieu créè le ciel et la terre (je trouve ce passage très beau et poétique : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.") et ensuite seulement, l’Homme et la Femme. Puis le récit reprend et Dieu créè d’abord l’Homme et la Femme, puis le monde ensuite !!! Etonnant ! Il faudrait trouver ce que les théologiens en disent !

« L’esprit de Dieu », mais c’est la vie ! La vie qui planait par-dessus les eaux, avant que Dieu n’insufle la vie à l’Homme : « L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. » et rien ne résume mieux la condition humaine que cette simple phrase !

Plus tard la déchéance à cause de « l’arbre de la connaissance(...) du bien et du mal »... ! Ce texte est trop peu étudié mis à part par les amateurs d’extra-terrestre (oui il parait que Eve serait le clône d’Adam, puisqu’on lui prend une côte ! smiley) et par quelques farfelus !

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte