Commentaire de Philippe Vassé
sur La France, son gouvernement et la mondialisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 19 août 2010 10:55

Cher Zen,

Il semble que s’adresser aux sourds et aux aveugles qui peuplent l’Elysée soit sans intérêt.

Le chemin le plus sûr pour que cessent ces dérives de plus en plus nuisibles est que la pression citoyenne internationale, avec celle des gouvernements le cas échéant, aboutisse à changer radicalement de cap politique et, partant, de personnel politique (mal) naviguant en France.

En général, pour des politiciens de type classique (style 4ème République), les statistiques du commerce extérieur de la France et des investissements dans le pays devraient suffire à motiver une orientation nouvelle.

Ce gouvernement et son Président en semblent totalement incapables, absorbés uniquement par des calculs politiques personnels sans lien avec les réalités vivantes, nationales et internationales.

Quand même des hauts dirigeants chinois en arrivent à comparer le pouvoir en France avec l’Empire chinois à la veille de la Révolution de 1911, ce pouvoir français devrait vraiment s’inquiéter de son destin. Cette angoisse se développe vite par contre chez les élus UMP à tous les niveaux (démissions, trahisons, reniements, passage chez les « opposants » villepinistes par exemple).

Bien amicalement,


Voir ce commentaire dans son contexte