Commentaire de ddt99
sur Lettre ouverte à Michèle Alliot-Marie : Il faut libérer René Galinier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddt99 ddt99 23 août 2010 06:20

À barrere

Certes, si la situation est différente, il n’en reste pas moins qu’un voleur est un voleur et qu’un chasseur est un chasseur et si le premier mérite la prison, il ne mérite pas la mort, la loi, elle-même, l’interdit, la peine de mort étant abrogé, et si le second a parfaitement le droit de défendre sa vie et son bien, il n’a absolument pas le droit de tuer en dehors de la saison de chasse et rien d’autre que ce que la loi autorise, des gibiers de chasse, et je ne crois pas qu’un voleur soit sur la liste des gibiers autorisés à être chassés et abattus.

Mon commentaire n’avait d’autre but que de démontrer que ce Monsieur, tout à fait respectable, par son âge et tout le reste, devait être licencié dans un club de tirs et qu’a ce titre, et vu son grand âge, il savait parfaitement manipuler et maitriser une arme, et de ce fait, qu’il avait d’autres choix que la mise à mort, deux coups de feu ont été tirés au but, dans le noir, atteignant deux cibles différentes ??? En temps normal, il est souvent difficile d’atteindre une cible, alors sous le coup de l’émotion, du stresse, de la peur et du reste ??? Selon moi et d’après ce que l’on sait, ce n’était en rien le fait du hasard, qu’il ait le courage de ses actes et qu’il affirme haut et fort sa motivation.

J’ai terminé un autre commentaire par ce qui suit ; s’il a une conscience, il doit être très mal dans sa peau.

Depuis son geste, il a émis des regrets et affirmé que son geste été démesuré.

En ce qui me concerne, je n’aimerais pas être dans sa peau, il va avoir ce geste sur sa conscience tout le reste de sa vie, cette punition est déjà en soi bien pire que la prison, qu’il l’a mérite ou pas ce n’est pas à moi de le dire, ni à personne d’autre qu’au juge.

Certaines personnes qui ont trop de certitudes devraient se dépassionner et reprendre leurs esprits, à commencer par l’auteur du poste, qui tente par sa qualité d’élu d’influencer une affaire qui est instruite au pénal.

Peut-être en sera autrement après l’enquête, ou le jugement, qui seuls détermineront si les coups de feu étaient accidentels ou volontaires, c’est ça qui fera la différence, et non pas toutes les gesticulations politiques et médiatiques, qui ne devraient intervenir, que si la justice ne faisait pas correctement son travail, autrement, il aurait été démontré que la voix populaire puisse avoir le dernier mot dans une affaire judiciaire, par voie de pétition, etc.

Si tel devait être le cas, demain, d’autres groupes de personnes exigeraient la libération de telle ou telle personne, du simple fait du nombre de pétitionnaires, mais ou irait-on ?

Je dis qu’il faut que la Justice fasse son travail correctement et sereinement et elle ne doit passer que par le respect de la loi, et non pas, par le communautarisme, c’est ce qui est en train de se passer par cette mobilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte