Commentaire de Massaliote
sur La papauté préfère-t-elle Hitler à Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massaliote 24 août 2010 14:11

Benoît XVI au Royaume Uni, le programme officiel les explications :

« Les apparitions du Pape Benoît XVI seront désormais payantes. Du 16 au 19 septembre, le Pape sera en visite en Grande-Bretagne et va facturer ses apparitions publiques entre 12 et 30 euros le droit d’entrée. Il ne s’agit que d’une »simple contribution aux dépenses générales« a expliqué un porte-parole du Vatican. Des prestations seront assurées en contrepartie du paiement des billets. Susan Boyle chantera le 16 septembre à Glasgow et les fidèles qui auront régler (sic !) leur ticket recevront un kit comprenant un CD et un recueil de prières.

Rappelons que lors du voyage en France, tous les accès étaient libres, mais l’Eglise en France avait très légitimement sollicité la participation financière des pélerins. Une démarche absolument normale, et qui n’avait d’autre raison de susciter la polémique que la mauvaise foi de certains !
Les mêmes, d’ailleurs, exigent à cor et à cris »aucune subvention publique au voyage du pape« , et se plaignent ensuite que les catholiques doivent payer ! Il faudrait savoir.

Le Père Lombardi explique en fait que les impératifs de sécurité très tâtillons (on veut bien convenir que dans une société aussi »ouverte« que celle britannique... ils ne sont pas superflus) échappent complètement au Vatican, et même à l’Eglise locale ».


Voir ce commentaire dans son contexte