Commentaire de HELIOS
sur Lettre ouverte de la France d'En-Bas à la France d'En-Haut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 1er septembre 2010 14:02

... la dissolution du senat n’est pas une bonne chose en elle-même. La democratie a deux chambre est bien plus evoluée que celle qui n’a qu’une seule chambre, car elle prend en compte des forces economiques dans les orientations legislatives.

Que maintenant on s’attache a faire (bien) fonctionner un systeme qui est de bonne qualité, cela j’en conviens. Assiduité des elus, non cumul horizontal et verical - c’est a dire dans le temps et dans les mandats - , representativité (aussi bien les partis dits extremes que directement le peuple) . Il y a clairement des ajustements a faire, des précisions a apporter et surtout s’assurer de la legitimité des pouvoirs.

Quand a la cours des comptes, la encore c’est un instrument evolué d’une bonne democratie. S’il faut se pencher sur son cas, c’est en lui donnant la possibilité de transmettre devant une juridiction appropriée les résultats de ses conclusions afin qu’une action soit prise. Je pense egalement qu’elle doit etre elargie en creant une branche destinée à controler les consequences des decisions legislatives ou les choix administratifs pour ne plus laisser de latitude a ceux qui en plus de se servir dans le cadre de leur mission quotidienne permettent aux copains de s’engraisser sur les dos de ceux qui sont assujettis aux lois et aux reglements.

Il faut se mefier des « fausses bonnes idées »....


Voir ce commentaire dans son contexte