Commentaire de FKdz-25
sur L'UMP a-t-elle le droit de payer les dettes de Jacques Chirac ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FKdz-25 5 septembre 2010 22:05

Cessez de vous lamenter ensemble, ça ne sert à rien. Je comprends que vous soyez outrés, mais mieux vaut envisager des actions concrètes et qui puissent éventuellement porter. Autrement, les Chirac, Delanoë, Bertrand et associés passeront en force et vos reproches ne changeront rien.

Il faudrait déjà que des collectifs ou des associations s’adressent à tous les élus du Conseil de Paris pour leur demander leur position sur l’accord envisagé et ce qu’ils comptent voter. Les articles parus dans Agoravox fournissent déjà assez de matériel pour pouvoir les mettre au pied du mur. Et pourquoi ne pas diffuser un tract ? Ou écrire d’autres articles sur d’autres sites, se référant à ceux d’AV qui sont excellents ?

Ne pourrait-on pas adresser un recours gracieux collectif (recommandé AR, donc) à Delanoë et au Conseil de Paris leur demandant de ne pas entériner un tel accord ? Un recours analogue auprès d’une instance de l’Etat serait-il envisageable ?

Habitez-vous Paris ? Pourrait-on trouver des juristes bénévoles qui examinent de près les possibilités d’une action collective en justice ? Connaissez-vous une association qui, par ses statuts, aurait un intérêt à agir certain dans cette affaire ? le cas échéant, combien de parisiens seraient prêts à se cotiser pour payer un bon avocat ?

Voici le genre de questions qui me paraissent pertinentes à l’heure actuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte