Commentaire de steban
sur Pourquoi est-il si difficile de terminer ses fins de mois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steban steban 6 septembre 2010 17:27

Combien de fois j’ai vu des personnes avec un salaire de 1300 euros, qui bouffaient pour 3, fumaient comme des pompiers, râlant et jugeant sur tout, et pour finir qui se paye le luxe de faire des gosses, et d’emprunter pour l’achat d’une maison dans un moche lotissement.
Que dire de certains étudiants qui disent n’avoir pas un rond, et qui pourtant mettent tout leur argent dans des soirées bien arrosés et l’achat de substances douteuses...

A contrario, il m’est arrivé de rencontrer des personnes « économes » (dieu sait que c’est rare de nos jours...), qui mangent que lorsqu’ils ont vraiment faim, curieux, toujours prêt à apprendre de nouvelles choses, sociables et aidant vis à vis de leur entourage, le sourire au lèvre, les yeux qui pétillent, qui ne se soucient aucunement de l’argent, de leur retraite et encore moins de leur santé resplendissante... ce qui est formidable c’est que leur compte en banque grossit tranquillement ....

Peu de gens respectent La Vie (leur corps y compris) et veulent pas « sortir » des routines de peur de perdre leur confort de pacotille.
On est pauvre par mauvaise gestion de sa vie mais aussi par ignorance de certaines choses..., et ce n’est pas forcément un salaire « correct » qui rendra notre vie plus intéressante.


Voir ce commentaire dans son contexte