Commentaire de krolik
sur Tchernobyl sur Seine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 20 septembre 2010 11:39

Ca faisait un moment que l’on n’avait pas eu ce pensum déjà discuté moult fois.
Alors faisons quelques corrections.
Lénine s’appelait suivant la mode russe :
Vladimir Ilitich Lénine. Ilitch étant le patronyme, c’est à dire « fils de Ilya » et non pas un truc comme Vladimirevtch (ce qu’aurait pu avoir son fils comme patronyme, s’il avait eu un fils.. qu’il n’a pas eu à connaissance).
Vous citez en référence JP ;Petit, ça c’est une brave rigolade. De mon temps le cinq fautes entraînaient un « zéro » , et le « zéro » était une note éliminatoire, ce qui finalement était une bonne pratique. J’applique cette pratique à JP.Petit à propos duquel on peut citer pêle-mêle :
- les tirs nucléaires dans les mines de Gardanne.
- le naufrage du Koursk par un tir au contact d’une sous-marin américain.
- les Ummtes, habitants de la planète Ummo, et avec ses bouquins il a fait son beurre.
- la torpille Schkal qui serait propulsée par MHD alors que c’est de la supercavitation qui n’a rien à voir..
- l’explosion d’AZF avec une arme magnéto-hydro-dynamique. MHD.
Enfin JP Petit est maniaco dépressif de la MHD.
Et ce qu’il raconte est à mettre à la poubelle directement.

Cette semaine, dans les Grandes gueules de RMC, j’ai entendu Stéphane Lhomme, président du tout nouvel observatoire du nucléaire (pour avoir un président ce doit être une société anonyme)- organe d’une parfaite neutralité et pas orienté pour un sous ! - développer cette thèse, mais en l’enrichissant d’une singularité qui vaut son pesant d’or : selon lui, les ravisseurs des 6 français et la mouvance islamiste, à laquelle ils semblent appartenir, seraient manipulés par des Chinois qui cherchent à bouter les Français hors d’Afrique pour faire main basse sur les considérables ressources minières du Continent, notamment uranifères.
À en juger par la considération que témoignaient les animateurs de l’émission à l’ancien de SDN, ce dernier a fini par acquérir la stature d’un géopoliticien, dont l’avis compte. Une démonstration supplémentaire que celui qui occupe avec constance le terrain médiatique finit toujours par avoir raison aux yeux des amuseurs et, finalement, aux yeux du plus grand nombre.
Il faudrait lui demander son avis sur l’enlèvement de deux Chinois de la recherche pétrolière à la limite du Tchad et de l’Ouganda, il y a deux semaines. Une manoeuvre de Total certainement.

Quant à la référence au bon et regretté Pr Nesterenko qui annonçait en Février 2008, 20 millions de morts sur la zone Rssie/ Belarus / Ukraine en 22 ans, plus personne n’était mort de mort naturelle pendant cette période !!

Vous choisissez vraiment des références de qualité !!

Quant à la dissémination de la radioactivité comparée entre Tchernobyl et Hiroshima, je vous mets ici un graphique représentant ces relachements comparativement, car il n’y a pas eu qu’Hiroshima..
http://i37.servimg.com/u/f37/12/17/43/12/contam10.jpg

Mais je pense que je vais faire une série de copier-coller d’anciens messages sur nos discussions.. Des fois que certains lecteurs aient manqué leur lecture.
@+


.


Voir ce commentaire dans son contexte