Commentaire de Pi@h
sur Encore une salve pour la réouverture des maisons closes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pi@h 23 septembre 2010 14:31

Pourquoi avoir honte de vouloir ouvrir le débat ? Je pige pas là...

Les arguments du type « la prostitution c’est mal » ou « la guerre c’est pas bien » c’est mignon mais ça règle rien. La prostitution a toujours existé et elle existera toujours. A partir de ce constat il est légitime de se demander comment on se positionne.

L’argument de la violence est un faux problême, les putes peuvent se faire maquer ou tabasser aussi bien dans les bois que dans une maison close. Elles sont même beaucoup plus exposées aujourd’hui depuis que Sarko leur fait la guerre et qu’elles sont obligées de tapiner dans les forêts des banlieues éloignées.

Une maison close a le mérite d’évoluer dans un cadre juridique et légal qui n’existe pas aujourd’hui. La prostituée pourrait avoir un statut de salarié ou d’indépendant, qui lui permettrait de cotiser pour sa retraite, les assédics, et bénéficier d’une couverture maladie. Un salaire déclaré lui ouvrirait aussi des portes au niveau bancaire pour les emprunts. L’Etat verrait ici une source de revenu supplémentaire en ayant simplement légiférer sur un phénomène existant.

Une maison close pourrait etre contrôlée par le FISC, l’inspection du travail ou encore les douanes comme n’importe quelle société, ces moyens de contrôles existent déjà...




Voir ce commentaire dans son contexte