Commentaire de bluebeer
sur L'information : deux poids et deux mesures dans les médias occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluebeer bluebeer 29 septembre 2010 19:06

Oui, ça c’est bien vrai, c’est un scandale. Il faudrait peut-être en toucher un petit mot à madame Amira Haas, l’auteur de l’article, oups, pardon de la rumeur. Pour la contacter, passer par son journal :

http://www.haaretz.com/print-edition/news/over-100-palestinian-minors-reported-abuse-in-idf-police-custody-in-2009-1.292679

Il suffit de cliquer sur lien avec la souris, ça s’ouvre et c’est magique (Merci Annie pour avoir eu la présence d’esprit d’aller vérifier). C’est quand même malheureux, mais on dirait qu’il y a autant, voire plus de pédophiles dans tsahal que dans l’église catholique. A leur décharge, ce sont leurs prisonniers, qui leur ont jeté des pierres, c’est donc normal qu’ils recherchent quelques compensations.

Tiens, au passage, un mot pour déclarer toute mon admiration pour Haaretz et pour ses journalistes. Quel dommage que nous n’en ayons pas de cette trempe par ici.

Et pour ceux et pour celles qui apprécient le thème de la désinformation unilatérale, comment la presse franco-parisienne traite-t-elle la Russie ? Pareil.

http://www.realpolitik.tv/geopolitique-de-la-russie/la-russie-vue-par-les-medias-francais-et-leurope-vue-par-un-arabe


Voir ce commentaire dans son contexte