Commentaire de Daniel Roux
sur Illusions Européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 30 septembre 2010 11:01

Les hommes politiques versent des larmes de crocodiles sur l’état financier et social de la France. Ils demandent au peuple des sacrifices et imposent la rigueur.

C’est tout simplement une immense arnaque dont les peuples sont les victimes impuissantes.

Dans tous les pays européens, des lois imposant le libre échange et la libéralisation des flux financiers ont été votée. En France, ce sont les gouvernements socialistes qui l’ont fait, le parlement à majorité de gauche, votant les yeux fermés tous les textes nécessaires imposés par l’exécutif.

Une fois les outils légaux en place, les délocalisations massives des industries et des services ont pu avoir lieu. Et, on le dit trop peu, avec les délocalisations ce sont nos « savoir faire » développer par les peuples européens pendant ces 2 derniers siècles qui ont été vendu par des gens qui n’en étaient pas les propriétaires.

Le chômage de masse provoqué mécaniquement par les délocalisation, ont provoqué mécaniquement l’appauvrissement des classes moyennes, les déficits budgétaires et sociaux, moins d’impôts, moins de cotisations, le tout aggravé par une politique de baisse d’impôt pour les plus riches qui sont les seuls gagnants que cette politique suicidaire des pays occidentaux.

L’affaiblissement de l’état est un des buts recherché par l’oligarchie financière. L’endettement est un bon outil pour arriver à ce but. Balladur et Sarkozy, sont ceux qui ont le plus endettés la France et ce n’est pas un hasard.

C’est en partie, mais pas seulement, pour tout ce qui précède, que l’on peut dénoncer sans exagération la « trahison des élites ».

 


Voir ce commentaire dans son contexte