Commentaire de Elisa
sur L'information : deux poids et deux mesures dans les médias occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisa 30 septembre 2010 16:04

Il s’agit bien de deux poids , deux mesures, mais surtout d’une grosse manipulation de l’opinion.

Comment peut-on comparer l’Iran et Israël ?

D’un côté on a un Etat juif qui s’est arbitrairement approprié un territoire, qui a mené une politique d’expansion territoriale permanente par des guerres successives et un processus de colonisation de plus en plus renforcé. Tout cela en dépit des injonctions successives de l’ONU.
De plus cet Etat dispose de l’arme atomique, refuse de signer le traité de non prolifération et s’oppose à toute inspection par l’agence internationale de contrôle. Il emprisonne dans la bande de Gaza une population de 1 500 000 habitants. Sans parler de la récente tuerie en mer des humanitaires. Une enquête de l’ONU est en cours :http://www.alterinfo.net/Selon-les-experts-de-l-ONU-La-cour-penale-internationale-pourrait-examiner-l-agression-sioniste-contre-la-flottille_a50309.html

Notons pour terminer que les Arabes israéliens n’ont pas les mêmes droits que les Juifs.

L’Iran est un très vieux pays qui durant l’histoire moderne et contemporaine n’a jamais déclaré la guerre à quiconque. Il ne faut pas oublier que c’est l’Irak avec l’aide des US et des grands pays européens qui a ouvert les hostilités et provoqué la guerre contre l’Iran.
L’Iran se dote de moyens nucléaires dans le cadre des traités et accepte les contrôles prévuspar l’AIEA.

Enfin, la République islamique reconnaît officiellement plusieurs religions (Juifs, Chrétiens, Zoroastriens , etc..). On construit des synagogues en Iran !

Quel rapport entre cette réalité et la fable médiatique qui nous est régulièrement servie d’un Iran terroriste et d’un Israël exemplaire sur le plan politique et moral ?




Voir ce commentaire dans son contexte