Commentaire de Philippe Vassé
sur Le Président PS de la région Limousin a-t-il perdu la raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 30 septembre 2010 23:33

Cher Voxpopuli,

On sait que la concision peut aider la clarification, mais votre commentaire précédent est à la fois trop concis et sans sens compréhensible.

Quant à l’art spécifique dont vous faites état, les dernières recherches scientifiques sur les mouches, de toutes espèces, tendent à indiquer qu’elles ne le pratiquent pas.

Par contre, elles communiquent parfaitement entre elles avec une rare efficacité, ce qui devrait servir d’exemple pour les êtres humains quand leur communication est inadéquate ou mène à un non-sens.

Ce qui se passe en Limousin n’a en l’occurrence que peu à voir avec la Turquie laïque et rien de commun avec la théocratie iranienne actuelle qui a des soeurs - certes un peu plus policés- en Europe, à savoir des Etats membres de l’UE qui ont des religions d’Etat.

Avant de regarder vers l’Est, il serait bon que certains regardent autour de la France les Etats qui ne sont pas du tout laïques au sein de l’UE Union européenne où les religions (grandes et petites) sont très infiltrées au plus haut niveau à Bruxelles et Strasbourg afin de se présenter en « partenaires » des pouvoirs politiques européens.

Rappelons aussi que c’est en Europe qu’existe l’Etat minuscule le moins civilisé (sans monnaie, sans élus, sans démocratie, sans partis, sans syndicats, sans gouvernement, sans citoyens et composé que de clercs) et le plus théocratique du monde : l’Etat du Vatican !

A côté de cet Etat archaïque à tous le sens du mot, la Turquie moderne, issue d’une grande civilisation, est un modèle de démocratie et de liberté ; quant à l’Iran, elle est dirigée par des clercs, mais elle compte aussi 100 millions de citoyens qui se battent pour leurs droits et surtout veulent en majorité un Etat laïque.

Au Vatican, c’est 100% de clercs , 0% de citoyens, et aucune intention d’aller vers la laïcité, bref, un exemple à ne pas suivre, mais avec lequel la France a des relations diplomatiques quand même !!!......

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte