Commentaire de NICOPOL
sur Millénarisme, révolution et théorie du complot (2,5/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 13 octobre 2010 22:25

"Si l’on suit votre définition, n’importe quel homme politique qui critique le système et qui préconise d’autres solutions est un millénariste alors...« 

N’importe quoi. Soit vous n’avez vraiment pas lu ce que j’ai écris, soit vous n’y avez absolument rien compris.

Millénarisme = aspiration à bouleverser l’ordre du monde à la tête du »camp du Bien« pour l’en débarrasser définitivement du »camp du mal« et instaurer un système universel et définitif pour le plus grand bonheur de l’humanité.

Il existe donc un grand nombre de gens qui, comme moi d’ailleurs, critiquent le système, sans y voir une supposée lutte du »bien« contre le »mal« ni aspirer à une utopique révolution sensée amener un monde parfait. Ces gens là échappent au piège du millénarisme, qui entraîne immanquablement, comme l’histoire l’a montré, vers la violence, l’intolérance et le totalitarisme.

Le problème ici sur Agoravox, à lire toutes ces »critiques« assassines, c’est que toute personne qui critique le système sans appeler automatiquement à l’insurrection révolutionnaire passe pour un »colabo", un soutien, un propagandiste finalement dudit système.

Agoravox est vraiment un site d’extrémistes...


Voir ce commentaire dans son contexte